L’assureur, étant dans l’obligation d’agir dans l’intérêt de la collectivité des assurés, doit pour ce faire vérifier si la demande en réparation de l’assuré ou de la victime est fondée.
C’est à ce titre que l’assureur est amené à mandater un enquêteur pour éclaircir les circonstances et/ou la réalité d’un sinistre et de ses conséquences.
De par leurs expériences en enquête (10 ans en moyenne) et leur maîtrise du droit des assurances, nos enquêteurs sont qualifiés en matière de recherches, d’investigations et d’analyses aux fins d’apporter des solutions adaptées aux compagnies d’assurances dans leur quête de vérité.
Nos enquêteurs disposent de qualités humaines, de valeurs et d’expériences de vie diverses qui leur permettent d’appréhender les échanges avec les différents protagonistes en lien avec le sinistre, tout en préservant l’image de marque de la compagnie d’assurances et la relation commerciale qui la lie à son client.
Les rapports d’investigations précis, circonstanciés et détaillés permettront à la compagnie d’assurance d’évaluer avec pertinence et conviction l’indemnisation éventuelle à verser dans le cadre de la réparation du préjudice réellement subi, mais aussi de lever les doutes en rapportant la preuve de la bonne ou mauvaise foi du bénéficiaire de l’indemnisation.