Les vols de matériels agricoles : les ARP face à ce fléau croissant
Les vols de matériels agricoles constituent un problème de plus en plus préoccupant pour les agriculteurs. En 2023, ces vols représentent 25% de plus qu’en 2022 et concernent des équipements allant des tracteurs aux outils spécialisés, pouvant avoir des conséquences désastreuses pour les exploitations agricoles, affectant à la fois leur productivité et leur rentabilité. Face à cette problématique, les interventions des agences de recherches privées alliées à celles des autorités se révèlent essentielles pour retrouver les équipements et matériels volés.
C’est ainsi que l’Agence Constans Investigations et l’Agence Est Investigations ont uni leurs compétences aux fins de retrouver et récupérer, pour le compte d’un client, l’ensemble de son matériel agricole volé dont la valeur est estimée à plus de 250 000€. Un succès pour nos agences et un soulagement pour le client.
Si la collaboration de ces deux agences d’investigations est, en partie, le fruit de leur adhésion à l’Association des Détectives Indépendants depuis plusieurs années, elle est aussi l’illustration qu’une approche intégrée et collaborative peut contribuer au succès d’une mission.